Organisation Non Gouvernementale

ORGANISATION NON GOUVERNEMENTALE

à but non humanitaire dans le domaine de la santé et de l'environnement

Nous lançons un concours dans le but de créer une Organisation Non Gouvernementale dans le domaine de la santé et de l'environnement. Cette Organisation a pour objectif d'aider les enfants et les adolescents malades. Le concours vise à sélectionner 8 élèves qui seront amenés à partir sur le terrain pour aider des adolescents qui ont des problèmes d'addiction ou des enfants malades. 

Les élèves doivent faire des diaporamas qui portent sur les thèmes suivants: 

  1. Les dangers de l'addiction
  2. Diabète (comment adapter son traitement en fonction de sa glycémie)
  3. Asthme (comment utiliser son inhalateur)
  4. Greffe et transplantation rénale
  5. Epilepsie (comportement à adopter)
  6. Maladie infectieuse (prévention)

Ce concours se base sur le numérique collaboratif qui vise à solliciter professeurs, élèves, étudiants en pharmacie et en médecine et experts afin de créer des séquences. Ils sont aidés sur la plateforme par des étudiants en médecine et en pharmacie. 

Les élèves qui gagneront le concours  partiront vivre l’expérience réelle sur le terrain pour transmettre des messages préventifs pour aider à lutter contre l’addiction chez des adolescents ou pour aider des enfants malades.Les autres élèves participants auront la possibilité de continuer à alimenter la plateforme et de discuter avec leurs homologues internationaux à travers nos forums pour les rencontrer lors de la réunion transnationale de 3 jours pendant laquelle aura lieu le concours. Donc la mobilité servira à aider les enfants et adolescents dans le besoin. Chaque élève participant au projet aura pour mission d’informer les gens autour de lui (sa famille, ses amis et son entourage) des dangers de l’addiction. Les adolescents sauront mieux à même de sensibiliser l’entourage des enfants malades, leurs amis ainsi que le grand public afin de mieux les accompagner dans leur quotidien. Des conférences auront lieu au sein de l’établissement et porteront sur les différents thèmes proposés ci-dessus.

Un jury se réunira et décidera d'après un barème très précis des élèves qui seront sélectionnés.

Mme FARAH - Professeur et ingénieur de formation - Coordinatrice du projet