Comment stopper le terrorisme au Moyen Orient? Somalie

# 31/12/2016 à 19:14 Amir Cherkaoui

Le problème du terrorisme au Moyen Orient est l’un des problèmes les plus importants dans le monde actuel. Depuis toujours, ce problème a été l’un des plus meurtriers du monde. La délégation de la Somalie, comme toutes celles présentes ici d’ailleurs, prend très au sérieux ce problème qui affecte énormément de pays : les attentats meurtriers qui tuent des gens par dizaines, les jeunes embrigadés, inconscient de la conséquence de leur choix.
Al Shabbaab est le nom donné au groupe terroriste Somalien d’idéologie Salafiste. Le groupe est issu de la fraction la plus dure de l'Union des tribunaux islamiques et a pour objectif l'instauration de la charia (Loi canonique islamique régissant la vie religieuse, politique, sociale et individuelle, appliquée de manière stricte dans certains États musulmans) dans la région. C'est l'une des deux grandes organisations islamistes somaliennes, avec le Hezb al-Islamiya du cheikh Hassan Dahir Aweys. En 2009, le groupe se déclare en guerre contre le gouvernement du nouveau président somalien Sharif Ahmed, issu de la tendance plus modérée des Tribunaux islamiques. Après son succès initial, le groupe contrôlait une partie du pays en 2008 avant d'être obligé de se replier en 2011 face aux offensives de l'armée somalienne appuyée par l'Union africaine.
La Somalie se trouve dans les rangs de la coalition islamique antiterroriste, qui compte 34 pays. En effet, de nombreux attentats se produisent en Somalie à cause des groupes terroristes locaux. La délégation de la Somalie, en connaissance de cause, voudrait rassembler le plus d’Etats possibles afin de lutter contre le terrorisme. Plus il y a d’Etats, plus il y a d’idées, et donc plus de décisions. Le terrorisme ravage les pays, la Somalie en premier, ayant vu les dégâts causés par ces organismes criminels, la délégation de la Somalie mettra tout en place, avec l’aide des autres Etats membres de la coalition pour arrêter de façon définitive les groupes terroristes du Moyen Orient, pour un avenir meilleur.

Répondre à ce message

Code incorrect ! Essayez à nouveau