Comment peut-on participer à l'élimination progressive des armes de destruction massive ? - ROYAUME-UNI

# 22/02/2017 à 03:49 Agnaou Anouar

Texte de politique générale
FORUM : COMMISSION DU DÉSARMEMENT
QUESTION : Comment peut-on participer à l'élimination progressive des armes de destruction massive ?
SOUMIS PAR : GRANDE-BRETAGNE

La Délégation du Royaume-Uni débat encore à ce jour sur ce sujet. Il est donc impossible de déterminer la position du Royaume-Uni. Ainsi, comment peut-on participer à l'élimination progressive des armes de destruction massive?
Honorables présidence, chères délégués, la délégation britannique est bien évidemment ravie de participer à cette conférence se déroulant à Paris et souhaiterait à l'avenir des discussions instruisantes et pertinentes entre les différentes délégations.
L'élimination des armes de destruction massives est un sujet nous tenant vraiment à cœur car cela permettrait de prendre à l'avenir de nouvelle initiative pour faire face à cela.

Le Royaume-Uni composé de la Grande Bretagne, de l'Irlande, de l'Écosse et du Pays de Galles possède une influence dans le monde qui est impressionnante de part sa langue : l'anglais qui est la langue la plus parlée dans le monde ; sa culture ; et son économie. Cet État possède énormément de puissance dans le monde puisque le Royaume-Uni ainsi que la France sont les seules puissances nucléaires européennes, membres permanents du Conseil de sécurité des Nations Unies.
Les armes de destruction massive appelée ADM sont un moyen causant la mise à mort de centaines de personnes tel que les civils et les militaires. En effet, ces armes ne permet donc pas de dissocier les civils qui ne sont bien évidemment pas engagé dans ces conflits, les cibles et les militaires qui se sont engagés de leurs pleins grès dans ces missions afin de servir leur État. Depuis 1994, le congrès a stipulé que les "engins destructeurs" amenés a tué des personnes tel que les bombes, les grenades, les fusils à calibre supérieur à 12,7 millimètres sont considérées comme des ADM.
En 1930, le Royaume-Uni a du utiliser ce type d'armes pour faire aux agressions perpétrés par l'Allemagne, le Japon et l'Espagne. Ce terme "armes de destruction massive", fut utilisé pour la première fois aux Etats-Unis pour désigner les armes nucléaire et radioactif.
Ces armes sont le plus souvent utilisé pour faire face à la menace terroriste qui est pour la peine très présente dans le monde d'aujourd'hui. Mais sans compter à cela, l’État islamique qui recrute en effet des experts en la matière destinés à l’encontre de l'Occident en vue d’attaques terroristes.
Pour la Grande-Bretagne ces armes constituent donc un risque majeur d’extermination pour les populations et pour se faire le Royaume-Uni a en effet signé et ratifié le TNP (traité de non-prolifération)
Cela nous renvoie donc à en conclure que nous sommes dans un monde incertain, où il faut là maîtriser.
La délégation du Royaume-Uni vous remercie de votre attention.

Répondre à ce message

Code incorrect ! Essayez à nouveau