Comment lutter contre le financement et la prolifération du terrorisme au moyen orient et en Afrique du Nord? CHINE

# 31/12/2016 à 21:07 Rania Chaoui El Faiz

Ces dernières années ont été marquées par un essor des activités terroristes dans tous les pays du monde. Aujourd’hui c’est le terrorisme qui constitue la principale menace contre la paix et la stabilité entre les nations et dans le monde. Le terrorisme a pour but de détruire par la violence l’ordre social dans ces pays afin d’en instaurer un nouveau, et il nuit au but ultime de l’ONU, qui est d’instaurer la paix et la sécurité internationale.
Il s’est maintenant avéré que l’on ne peut pas lutter contre les groupes terroristes en adoptant la seule ligne sécuritaire. La lutte anti terroriste doit consister en une approche globale, durable et adapté à chaque pays des dimensions politiques, sociales et économiques.
La Chine défend et soutient la lutte contre le terrorisme sous toutes ses formes et dans toutes ses manifestations et encourage la formulation d'une stratégie globale contre le terrorisme dès que possible.
La Chine espère la poursuite de l'amélioration des conventions et du cadre juridique existant en matière de lutte contre le terrorisme. Les pays du moyen orient et d’Afrique du Nord devraient envisager de signer et de ratifier rapidement les conventions internationales existantes en matière de lutte contre le terrorisme et de parvenir dès que possible à un accord sur le projet de Convention globale sur le terrorisme international dans un esprit de coopération et de construction.
La Chine estime nécessaire de nommer un coordinateur des Nations Unies pour les affaires de lutte antiterroriste.
La Chine défend une approche holistique de la lutte contre le terrorisme qui traite à la fois les symptômes et les causes profondes.
La Chine soutient le renforcement des fonctions de la Commission contre le terrorisme du Conseil de sécurité et l'élargissement du mandat de sa Direction générale, en particulier le renforcement des capacités des pays en développement contre le terrorisme et la création d'un fonds fiduciaire pour le renforcement des capacités à cette fin.
La République populaire de Chine espère vraiment que les pays du moyen orient et de l’Afrique du nord s’engageront encore plus dans la lutte contre le financement et la prolifération du terrorisme pour pouvoir créer et vivre dans une société meilleure où la paix est un modèle de vie.
Ainsi, la Chine continuera ses efforts contre la lutte du terrorisme et encourage tous les états a faire de même.
Merci de votre écoute.

Répondre à ce message

Code incorrect ! Essayez à nouveau