TPG 3 SUJETS CONSEIL DE SÉCURITÉ

# 04/03/2017 à 07:36 BOLIVIE

TEXTE DE POLITIQUE GÉNÉRALE DE LA RÉPUBLIQUE DE BOLIVIE

Dans ce Conseil de Securité nous allons traiter trois thèmes et nous allons expliquer la position de notre pays sur ces derniers:
- Comment sécuriser l'accès aux organisations humanitaires dans les pays en conflits ?
Ce que nous proposons est de créer une sorte d´assurance entre differents états pour, en cas de guerre, aider les civiles à sortir du pays en donnant une partie de cet argent aux organisations pour les faciliter le travail et aussi en donnant une autre partie aux pays qui accueillent des réfugés.
- Quelles mesures concrètes doivent être prises par les parties soudanaises avec le soutien de la MINUAD pour réaliser des progrès tangibles ?
La République de Bolivie se déclare comme un pays pacifiste, et voudrait en finir avec ce conflit et tous les autres le plus rapidement posible. Nous apportons 25 experts militaires et 4 troupes à la mission. Ce que nous démandons est premièrement de cesser le feu dans la région et d´essayer de faire un accord de paix comme par exemple celui de Colombia, mais en maintenant les troupes nécessaires pour faire respecter l´hypothétique trêve.
- Coopération entre l'ONU et les organisations régionales / sous-régionales: Le SG doit inclure dans les rapports réguliers les évaluations des progrès réalisés dans la coopération “Open” entre l'ONU et les organisations régionales concernées.
Il nous semble intéressant de nous organiser de cette manière et que l´ONU travaille ensemble avec des organisations comme l´Organisation d´États Américains ou l´Union Européene ainsi qu’avec d’autres organisations plus locales pour mieux fonctionner. La redaction de ces rapports pourrait également aider à évaluer les progrès réalisés.

Répondre à ce message

Code incorrect ! Essayez à nouveau