Espionnage économique : comment lutter contre ce fléau ?

# 18/12/2016 à 18:19 Elvan Meteoğlu

Commission : ECOSOC
Question : Espionnage économique : comment lutter contre ce fléau ?
Auteur : Tchad

L’espionnage économique se pratique de plus en plus aujourd’hui dans le monde entre les pays industrialisés. C’est un type d'espionnage qui concerne le commerce. Il peut se faire entre les grandes ou les petites entreprises. Il existe trois types d'attaque d'espionnage économique. L'information blanche, qui est aussi appelée information ouverte, est l'information que n'importe qui peut obtenir sur Internet ou dans la presse. L'information grise consiste à se faire passer pour un journaliste. Et, l'information noire qui est recueillie par des moyens illégaux comme l'intrusion dans un système informatique ou un ordinateur.

Mon pays n'est pas concerné par l'espionnage économique. À cause de notre pauvreté que nous reconnaissons, les grandes entreprises étrangères ne s’implantent pas dans notre pays. Et nous n’avons pas suffisamment de capitaux pour créer de grosses sociétés. Donc en l’absence d’un réseau compétitif d’entreprise dans notre pays, nous pouvons dire que le problème de l’espionnage économique n’existe pas au Tchad.

Mon pays est aux prises avec la crise économique. Il occupe le 170ème rang sur 192 pays dans la liste d'indices de mondialisation de 2013. Ces chiffres signifient que notre puissance économique est très basse. Mais notre économie vit grâce au pétrole. Depuis 2003, notre pays exporte du pétrole et notre État a augmenté considérablement son budget grâce aux revenus de cette industrie. Notre pays espère ainsi pouvoir développer ses entreprises et occuper un meilleur rang au sein des pays du monde. De plus, si le Tchad réussit à attirer les entreprises étrangères, il pourra augmenter ses revenus. Ce sera peut-être à partir de ce moment que nous devrons veiller sur l’intégrité du travail de chacune afin que l’espionnage économique ne puisse se développer.

Le Tchad comprend qu’il est nécessaire de réfléchir au problème de l’espionnage économique dans le monde. Car chaque entreprise doit pouvoir tirer profit de ses inventions, des nouvelles techniques qu’elle a inventées et pour lesquelles elle a dépensé un budget important sans qu’une autre s’en empare malhonnêtement. Un cadre législatif strict avec des lois protégeant davantage les nouvelles inventions pourrait être envisagé afin de protéger les nouveaux produits et les nouvelles techniques qui apparaissent.

Pour prendre des entreprises a notre pays on doit développer notre économie. Pour développer notre économie on doit former la formation pour expliquer comment ont peux utiliser notre sources et quand on comprenne on peux travailler. Apres on doit fournir des emplois pour donner le travail. Si on va faire tous ça on aura un économie assez pour les entreprises.
Mais plus tard quand ils faire un espionnage économique ont doit contrôler très sérieusement quand on se rendre au travail, on doit faire serré interview et on doit contrôler son curriculum vitae. Si ces sont pas fonctionner, ont peut faire un système pour les équipement électroniques. C'est un système qui bloqué quand le travailleur entrer le site de contre côté.

Tchad est un économie mauvais est n'est pas un économie puissance. Donc les entreprises ne voulent pas travaille avec Tchad. Son société est pauvres et Durand les entreprises venir, ils ne prouvent pas vendre aucune produit. Mais si on développer l'économie,İls va venir et notre économie et contraction va augmenter jour par jour. Apres si il y a un espionnage économique, Ont doit contrôler notre travailleurs et on doit faire un système pour les ordinateur etc.

Répondre à ce message

Code incorrect ! Essayez à nouveau