Quels systèmes de transports intelligents proposer pour un monde meilleur?

# 31/12/2016 à 20:34 Bouamar Yasmine

Commission: Comité Environnemental

Question: Quels systèmes de transports intelligents proposer pour un monde meilleur?

Auteur: Chine

La vie d’une cité dépend de son système de transport et une économie urbaine en bonne santé nécessite que le transport soit fluide et efficace. Le transport, aussi bien de personnes que de marchandises, constitue un service sans lequel la ville ne pourrait pas vivre et échanger. Cependant, indispensables à la vie de la société, les transports génèrent des effets multiples sur l'environnement: impacts locaux par le bruit, la pollution locale de l'air, les modifications du paysage ou les risques naturels et technologiques; impacts locaux ou globaux sur la biodiversité et contribution globale au changement climatique. Les transport sont repsonsables d'un quart des emissions de CO2 dans le monde et représentent 32% des dépenses d'énergie globale.

La Chine investira 30 milliards USD dans le secteur des transports intelligents. La Chine affirme que les transports intelligents sont un secteur qui se developpe rapidement en ces dernières années. Aujourd'hui, elle a mit en place un système national de gestion des information fournies par les véhicules et les conducteurs, et ses systèmes de cartes de transports publics sont connectés dans les provinces du Delta de la rivière des Perles et de Jiangsu. Les innovations du secteur et des modèles de déplacement liées à Internet ont aussi connus une progression rapide. Les applications de taxi sont utilisées dans plus de de 3000 villes de Chine, représentant plus de 10 millions de commandes par jour. La chine compte également developper une plateforme pour les systèmes nationaux électronique, qui encouragera les partages d'information entre bus, chemins de fer, aviation civiles et autres. Elle s'est engagée à developper un système de transport plus respectueux de l'envionnement.

L'environnement constitue une part de nous. Il reflète ce que nous étions, ce que nous sommes et ce que nous voulons. C'est une part de responsabilité de chacun de nous à veiller à le protéger. En effet, l'avenir de notre planète nous concerne tous. Engageons nous donc tous pour vivre dans un monde meilleur.

Répondre à ce message

Code incorrect ! Essayez à nouveau