Comment restaurer les écosystèmes pour atténuer les catastrophes provoquées par les changements climatiques ?

# 20/02/2017 à 16:14 El Haouari Yasmine

Le changement climatique est un phénomène d’augmentation des températures moyennes des océans et de l’atmosphère, au niveau planétaire depuis une soixante d’années. Le Royaume-Uni est toujours un pays en lutte contre le changement climatique.
Un écosystème est un ensemble dynamique d'organismes vivants qui interagissent entre eux et avec le milieu dans lequel ils vivent. Il arrive que des écosystèmes se trouvent dégradés ou détruits à cause de l’activité humaine ou à la suite d’une catastrophe naturelle. Les changements climatiques quant à eux entraînent la destruction de l’écosystème.
Le Royaume-Uni est un archipel, la montée des eaux suite au réchauffement climatique va donc davantage le concerner qu'un Etat continental sans façade maritime.
- le climat océanique humide et tempéré du Royaume-Uni, va aussi changer : il va être plus chaud et peut-être aussi plus contrasté (sècheresses et inondations risquent de se côtoyer dans une même année).Des espèces animales ou végétales de zones plus chaudes et qui ne survivaient pas au Royaume-Uni pourront se développer ... Ainsi que le tourisme si le climat devient plus chaud et plus sec l'été ...
- le réchauffement climatique peut aussi dégager le passage du Nord-Ouest de l'Océan Atlantique (raccourci entre l'Asie orientale et l'Europe qui passe au nord du Canada), avec une circulation plus grande de navires dans cette partie nord de l'Atlantique cela pourrait avantager le R-U ...

Répondre à ce message

Code incorrect ! Essayez à nouveau