Sécurité Alimentaire

# 28/02/2017 à 22:46 Chine (site web)

Comité Economique et Social
Soumis par : Chine
Signataires :
Sujet : Comment assurer une alimentation nourrissante à un prix abordable et de façon équitable dans le monde d'aujourd'hui ?

Le Comité Economique et Social,

Rappelant les nations du véritable enjeu qu’est la sécurité alimentaire sur une échelle locale, nationale ainsi que mondiale.

Alarmé par les contrastes de l’alimentation dans le monde entre la famine, la sous-nutrition, la malnutrition et l’abondance.

Soucieux de l’augmentation des besoins alimentaires dans le monde dans les années à venir.

Espère que toutes les nations s’engageront pour cette cause, afin de trouver une solution durable.

Soulignant l’augmentation de la consommation de viande dans le monde à mesure que la classe moyenne grandit.

1. Encourage le passage d’une recherche d’une augmentation de la production à une recherche d’une répartition équitable par :
a)La vérification annuelle de la régulation des répartitions dans le monde.
b)La recherche constante d’une équité commerciale.

2. Cherche à sensibiliser les populations de l’importance des habitudes alimentaires dans l’insécurité alimentaire, notamment la consommation de viande qui a été multipliée par 4 au cours des 50 dernières années.

3. Appelle à la prise de mesures en faveur de la protection et de l’indemnisation des agriculteurs face à la destruction et à la perte de leurs récoltes, comme réalisé par l’ONG Kilimo Salama en Afrique de l’Est.

4. Exige une meilleure connaissance des systèmes de stockage à travers les outils techologiques et scientifiques similairement à certaines techniques telles que le projet de stockage amélioré du niébé de l’Université de Purdue.

5. Espère une recherche continue sur l’irrigation, moyen important visant à intensifier l’agriculture et à diminuer le risque climatique.

6. Recommande la promotion de techniques agroécologiques plus respectueuses de l’environnement, qui utilisent la matière végétale pour protéger les sols et retenir l’eau, limitent le laboure et couvrant les besoins en culture et en élevage.

Répondre à ce message

Code incorrect ! Essayez à nouveau