Quelles mesures concrètes doivent être prises par les parties soudanaises avec le soutien de la MINUAD pour réaliser des progrès tangibles ?

# 04/03/2017 à 07:24 BARAIBAR

Comité: Conseil de Sécurité
Question: Quelles mesures concrètes doivent être prises par les parties soudanaises avec le soutien de la MINUAD pour réaliser des progrès tangibles ?
Pays: République de Bolivie
Le Conseil de Sécurité,
Conscients de l´énorme problème existant au Darfour, une guerre qui a provoqué des milliards de morts et suite à laquelle beaucoup de personnes ont perdu leurs maisons et sont devenues déplacés ou réfugiés; et des terribles conséquences qu´elle a eu et aura pour les civils, spécialement les enfants, les plus vulnérables, la République de Bolivie a jugé que nous devons finir avec ce conflit et pour cela nous proposons :
- Premièrement, négocier avec le Mouvement de Libération de Soudan et les forces des Yanyauids et du Gouvernement un accord pour cesser le feu.
- Deuxièmement, créer une commission avec des représentants des Nations Unies et des deux parties pour essayer de réussir un accord de paix comme celui de la Colombie. Nous proposons également une solution pour tous ces milliers de déplacés et qu´il soit un accord durable.
- Pendant les périodes de ces négociations, il nous paraît nécessaire de maintenir toutes les troupes, dont les nôtres pour garantir l’accomplissement de la trêve et, si finalement on arrive à cet accord, il faudrait les maintenir aussi, pour assurer le respect du traité.

Répondre à ce message

Code incorrect ! Essayez à nouveau