La RSE

# 28/02/2017 à 22:52 Chine (site web)

Comité Economique et Social
Soumis par : Chine
Signataires :
Sujet : Quelles mesures prendre pour assurer la responsabilité sociétale des entreprises afin d'améliorer la croissance économique ?

Le Comité Economique et Social,

Déclarant qu’il est impératif de vérifier l’impact de la production sur la société pour s’assurer de l’empreinte que celle-ci aura.

Rappelant que cette réforme a été mise en place à la suite d’un mouvement militant pour le développement soutenable.

Observant que la RSE est souvent évoquée dans une perspective de triple résultats : environnemental (compatibilité entre l’activité de l’entreprise et le maintien des écosystèmes), social (conséquences sociales de l’activité de l’entreprise) et économique (performance financière).

Conscients des priorités du développement durable perçues pour l'année à venir : les droits de l’Homme (66%, en hausse de 10 points depuis 2009), les droits des salariés (63%, en hausse de 7 points depuis 2009) et le changement climatique (61%, en baisse de 5 points depuis 2009).

1. Exige que toutes les entreprises des nations soient soumises au reporting extra-financier pour mesurer l’impact économique, social et environnemental de celles-ci.

2. Demande à ce que les produits et services des entreprises à fort impact soient contrôlés avant mise en vente.

3. Encourage l’Etat et les institutions responsables de structurer et approfondir les réglementations qui, à la connaissance de tous, peuvent aider à mieux comprendre les enjeux des productions.

4. Recommande la prise en compte du cadre d’application avant de mettre en place les différentes stratégies propres à la RSE.

5. Affirme la nécessité de structuration et de gestion de la gouvernance des entreprises afin de permettre une allocation optimale des ressources.

Répondre à ce message

Code incorrect ! Essayez à nouveau