Comment promouvoir l’écotourisme afin de favoriser le développement durable et déduire la pauvreté ?

# 23/02/2016 à 14:59 Lina Mehdi

Chers Présidents,
Madame/Monsieur le/la secrétaire général(e ) ,
Mesdames, messieurs,
L’Espagne possède de nombreux espaces naturels et prête une grande attention quant au respect de son territoire. Les zones naturelles sont agrées par la Charte européennes du tourisme durable (CETD) et par la Commission européenne, dans lequel de nombreuses entreprises organisent des activités touristiques compatibles avec la protection de l’environnement. En effet le tourisme de masse a trop de mauvaise répercutions sur l’environnement et il devient urgent que les vacanciers pratiques un tourisme plus responsable et respectueux.
Le plan de 2007 pour le tourisme baptisé « Horizonte 2020 » est une stratégie d’ensemble visant à améliorer les qualités touristiques du pays. Il invite à sauvegarder la compétitivité de l’Espagne sur le marché du tourisme en développant des modèles écologiquement, socialement et culturellement durables. Le plan envisage d’atténuer les impacts environnementaux du tourisme en prolongeant la saison touristique et en promouvant des régions moins connues du pays.
L’Espagne intensifie ses efforts visant à améliorer l’attractivité de l’écotourisme toute en réduisant la part du produit du tourisme classique moins respectueux de l’environnement. L’innovation, le progrès technologique, la responsabilité environnementale et l’investissement dans les ressources humaines constituent ainsi que la création d’emplois sont des axes essentiels de la stratégie.
En Espagne les appartements ou immeuble sont équipés de panneaux solaires thermiques rendus obligatoire sur les nouvelles constructions dans plus d’une dizaine de villes espagnoles. Cela a un impact positif sur l’industrie des panneaux solaires qui est aujourd’hui très prometteuse.
Le but est d’acquérir méthodes et savoir-faire dans une mise en œuvre d’une stratégie d’éco tourisme.L’Espagne encourage les stratégies d’ensemble comme celui mis-en place afin de promouvoir l’éco tourisme et de réduire la pauvreté en conservant sa compétitivité.

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